La conscience phonologique

La conscience phonologique est très importante dans l'apprentissage du français écrit. Elle permet de percevoir, de découper et de manipuler les unités sonores du langage telles que les syllabes, la rime et le phonème.

L'apprentissage de la conscience phonologique joue un rôle majeur dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. C'est à cause de cela que moi je trouve  important d'enseigner la conscience phonologique à mes futurs élèves. Certains chercheurs, comme Ginette Savoie dans son article «Qu'est-ce que la conscience phonologique et l'importance de la travailler en bas âge »dit qu'un enfant qui n'a pas reçu l'enseignement sur la conscience phonologique sera un pauvre lecteur. Pour vous montrer à quel point cela est important pour moi, je joins une activité que j'ai choisie faire dans un de mes cours de français.

 

Comme artéfact, je joins une vidéo d'une enseignante en plein enseignement de la conscience phonologique.

activité conscience.docx
Document Microsoft Word 15.2 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0