Résolution de conflits

 

Lors de mon stage j'ai amené deux élèves à régler un conflit qui les opposait. Un des deux élèves avait copier le travail de sa camarade et lorsque l'enseignant s' en est aperçu, il  a donné zéro à la fille parce que le garçon qui avait copier le travail a pu convaincre l'enseignant que c ,est la fille qui avait copier son travail et cette dernière a eu zéro. Mais après ma conversation avec chacun des deux élèves, j'ai réussi à amener le garçon à avouer toute la vérité à l'enseignant et à demander pardon à sa camarade.

 

Artéfact

 

 

méthode de résolution de conflits

 

Au début

- J'identifie le conflit

 

Pendant

-J'identifie et je donne mon point de vue de façon constructive

- J'écoute le point de vue de l'autre

-J'utilise des stratégies d'exécution ou de dépannage

 

À la fin


-Je réfléchis

 

https://education.alberta.ca/francais/teachers/progres/progprimaire/competences/conflits.aspx

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0