Un après- midi de suppléance au préscolaire

Un après-midi du mois de mai,je suis aller faire une suppléance au préscolaire.À mon arrivée,le suppléant du matin m'a remis une liste de quatre noms ,noms des élèves en difficulté de comportement et m'a dit de ne pas être douce avec eux. Lorsque j'ai pris la classe ,j'ai fait le contraire de ce que l'ex suppléant m'avait dit alors j'ai rencontré l'un des élèves sus-cités qui m'a totalement défié car il n'écoutait rien ,faisait ce qu'il voulait, je ne savais plus quoi faire.

Je peux relier cette situation à la compétence 6 (gestion de classe). 

J'ai appris ,depuis ce jour à être ferme avec les élèves quand j'entre dans une salle de classe et ce même avec mes futurs élèves.

 

ARTÉFACT

 

Quand j'entre en classe, je me présente et présente mes règles

Voici mes règles

-Il faut demander la permission avant de sortir

-Il faut lever la main pour avoir le droit de parole

-Il faut faire son travail calmement

Écrire commentaire

Commentaires: 0